Bannière de présentation du projet Cosum
Le Brief

Création du logo et de la maquette de la page d'accueil en version responsive

Cet exercice a été réalisé à titre personnel pour préparer l’évaluation du 1er module portant sur l’élaboration du design graphique d’un outil de communication numérique.

J’ai donc réalisé pour une marque de montre fictive :

  • Un logotype
  • Des éléments visuels
  • Une maquette en version responsive design de la page « home »
  • La réalisation de supports de communication en format « print »
Le logo

Ce logotype inclut des marqueurs de qualités comme la solidité et la fiabilité qui ont fait la réputation des montres Suisses. Afin de mettre en avant  cette idée de résistance et de constance de l’horlogerie, la typographie intègre des engrenages sur la lettre « C » et dans la lettre « O ». Pour rester dans la sobriété, les couleurs principales choisies sont le noir et le blanc. Enfin, pour que l’on détermine de suite la provenance de la marque, j’ai apposé le drapeau helvétique.

Boite grise avec logo Cosum
La maquette

La  maquette met en avant la marque et ses produits en jouant sur deux aspects : la mer et la ville.

L’entête du site démontre que la marque fait le « pont » entre ses deux environnements.

Les supports "print"

Ces supports de communication restent dans la même lignée que les maquettes précédemment réalisées et contribues à appuyer l’identité de la marque.

Flyer publicitaire carré Cosum
Back to top