Bannière de présentation du projet Théâtre de la Place
Sujet d'évaluation de l'activité 1

Réalisation d’un logo et de la maquette de la page d'accueil d'un site.

Durée : 6h

Nom de la société : Théâtre de la place
Mission : Théâtre (entreprise fictive)

Objectifs

– Au grand public (visiteurs) de découvrir l’activité du Théâtre, de consulter la programmation et les fiches sur les pièces.

– Aux clients d’acheter en ligne des places proposées dans la programmation.

– Aux membres de partager des avis sur les spectacles, de les noter et d’être informés des nouveautés et promotions.

Logo Théatre de la Place
Le Brief

Le logo devait être simple et ne comporter que deux couleurs maxi.

Du côté de l’ergonomie, il était stipulé que la page d’accueil du portail avait une importance primordiale. Elle devait en quelques secondes, donner à l’utilisateur une vision de ce qu’il pouvait attendre du site et  que tout malentendu à ce niveau pouvait frustrer l’utilisateur, interrompre la visite et entacher l’image du Théâtre.

Pour conclure, le site Web devait prévoir une version responsive design.

Logo Théatre de la Place
Le logo

Pour le logo, j’ai me suis donc orienté vers deux styles de typographie qui à mon sens, s’accordent bien :
– Bahnschrift et Delicious Yellow.

L’élément graphique prolongeant la lettre « P » représente le chemin qui mène à la Place où se situe le théâtre tandis que le faisceau lumineux du « A » représente la lumière de scène.

La maquette

En fonction des affiches de pièces de théâtre qui nous ont été fournies, j’ai décidé d’orienter le design de ma page d’accueil vers un style classique et représentatif du théâtre.

Les affiches

Elles ont été créées en dehors de l’évaluation. La 1ère décrit un grand classique du théâtre tandis que la seconde, à l’aspect plus moderne, met en avant la programmation saisonnière.

Affiche de programmation saisonnière du théâtre de la place
Affiche pour une pièce de théâtre
Back to top